Rejoindre un groupe de parents est l'occasion de se réunir, rigoler et partager ses succès et frustrations autour d'une tasse de thé. Des lieux rêvés pour éviter aux jeunes parents de s'arracher les cheveux, en somme !
Certains bébés adorent prendre leur bain, d'autres non. Dans tous les cas, voici comment procéder.
Vous voilà de retour chez vous avec votre bébé... et un ventre suturé. C'est douloureux, et il va falloir que vous cicatrisiez proprement. Voici quelques conseils pour gérer le retour à la maison après une césarienne.
C'est votre bébé qui met le processus d'allaitement en marche – grâce à son appétit. C'est aussi simple que ça. Tout ce que vous avez à faire pour lancer les choses, c'est de mettre votre bébé au sein. Enfin, presque.
Les coliques sont le cauchemar de tous les parents de nourrissons. Et ce n'est pas le fait de savoir qu'elles sont rares qui risque de vous soulager lorsque vous vous retrouvez avec votre bébé en train de hurler dans vos bras. Les périodes de coliques peuvent se révéler de véritables épreuves – dans ce cas, n'hésitez pas à solliciter l'aide de votre famille ou de vos amis.
Ça y est. Vous avez accouché. Votre bébé se tient là, juste au creux de vos bras, tandis que vous êtes probablement en train de compter ses petits doigts et orteils, de contempler votre petite merveille de la tête aux pieds. Félicitations, vous voilà maman.
D'une certaine façon, vous partagez vos repas avec votre bébé quand vous allaitez – une bonne raison de manger sain et varié.
A priori, mettre son bébé au sein peut sembler facile. Pourtant, il est des conseils sur la technique de succion et la position d'allaitement idéales qui peuvent profiter à toutes les jeunes mamans.
Votre nouveau-né va passer les prochains mois à manger et dormir, manger et dormir et… manger et dormir. Même si son quotidien semble par avance bien réglé, le fait d'instaurer déjà quelques rituels avant le coucher peut aider.
En tant que parent, il vous est difficile de voir votre bébé pleurer. La plupart du temps, il réclame simplement votre présence ou à manger. Voici 15 astuces pour calmer un petit bout de chou en larmes.
Vous allez peut-être avoir du mal à y croire, mais il est fort probable que vous développiez très prochainement un profond intérêt pour... le caca. Plus précisément pour le caca de votre bébé. Il faut savoir que le caca de votre bébé en dit beaucoup sur son état de santé et sur son bien-être général. Et si nous en parlions ?
Donner le sein à votre bébé est la seule chose que vous ne puissiez pas faire... ce qui n'empêche pas que vous soyez quasi autant important que votre moitié dans le processus d'allaitement. Comment ? Par l'aide et le soutien que vous pouvez lui apporter et qui constituent les clés pour un allaitement réussi.