En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

close

Déclencher le travail

Est-ce que je peux accélérer les choses pour déclencher le travail ?

La meilleure solution reste de patienter

Non, pas vraiment. C'est votre bébé qui décide de quand il va débarquer. Des études ont démontré que la durée de la grossesse est inscrite dans les gènes, et que c'est donc quelque chose que votre bébé aura hérité de vous et de son papa.

Nourriture épicée, sexe, montées d'escaliers, huile de ricin... Les méthodes de grand-mères ne manquent pas pour essayer d'accélérer les choses même si, dans la plupart des cas, les résultats restent très aléatoires.

La meilleure solution reste de patienter, ce qui n'est pas la chose la plus facile à faire quand on approche de sa 42e semaine et qu'on en arrive à se demander si un bébé va vraiment finir par arriver ou si on a juste rêvé. On entend souvent que, quand on a l'impression que ça traîne trop, il faut essayer de faire une activité par jour : cinéma, café avec des amis, dîner à l'extérieur, etc.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...