En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

close

Porte-bébé ou écharpe de portage

Les porte-bébé ventraux et écharpes de portage sont des accessoires géniaux pour les premiers mois. Ils permettent à votre bébé d'être blotti tout contre vous, tout en vous offrant un peu plus de liberté de mouvement.

Lors de ses premières semaines de vie, votre bébé a besoin d'être lové contre vous. Pour lui, sentir la chaleur du corps de maman et de papa, entendre les battements de leur cœur et sentir leur odeur unique est incroyablement doux et rassurant. Dans ce contexte, porte-bébé et écharpes de portage s'imposent comme des solutions idéales qui permettent d'apaiser et d'envelopper votre bébé, de le bercer doucement pendant que vous bougez, tout en vous laissant les mains libres pour faire autre chose.

Le choix se fera en fonction de votre préférence personnelle et de la mode du moment. Quelle que soit l'option que vous choisissez, assurez-vous qu'elle soit facile d'utilisation. Fuyez les boutons et scratch à foison, difficiles à manipuler quand on est seul. Optez pour un modèle qui ne sollicite pas exagérément le dos.

Quelle que soit l'option que vous choisissez, assurez-vous qu'elle soit facile d'utilisation.

Installer bébé face à soi
Au début, installez toujours votre bébé face à vous, assez haut pour vous permettre d'embrasser sa jolie tête. Assurez-vous d'ailleurs que celle-ci est bien maintenue. Si vous utilisez un porte-bébé, veillez à ne pas y laisser votre bébé assis trop longtemps les premiers jours. Il ou elle est incapable de changer de position tout/e seul/e et les sessions prolongées dans le porte-bébé pourraient peser sur son dos, ses jambes et ses hanches. L'écharpe de portage s'apparente davantage à un hamac, dans lequel vous pourrez garder votre bébé tant qu'il y est à l'aise.

À partir de 3-4 mois, votre enfant est prêt à regarder le monde en face. Surveillez les éventuels signes d'agitation ou d'anxiété. Cela en fait, des choses à regarder – de quoi fatiguer rapidement un bébé.

Vous pouvez continuer d'utiliser votre porte-bébé aussi longtemps que votre dos le supporte, et tant que vous ne dépassez pas le poids maximal autorisé.

Une écharpe de portage est un simple bout de tissu.
La plupart sont réalisées dans des étoffes stretch, même si on en trouve certaines coupées dans une simple pièce de coton tissé. Quel que soit le modèle que vous choisissez, lisez attentivement les instructions avant d'y installer votre bébé. Il existe de nombreux sites très bien faits sur le sujet.


Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...