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Sortez pour bouger

Pas besoin de s'inscrire dans une salle ou à des cours pour faire de l'exercice. Il vous suffit de sortir de chez vous.

Votre corps arrivera mieux à gérer l'accouchement s'il est fort et en forme.

Quelques heures d'activité physique légère à modérée chaque semaine peuvent aider à combattre le stress et confèrent un sentiment de forme et de vitalité tout au long de la grossesse. Et puis, plus vous serez costaude, plus vos muscles tiendront le coup à mesure que votre bébé grandira dans votre ventre. Faire de l'exercice pendant la grossesse peut aussi aider à éviter, ou atténuer, les douleurs dorsales et les crampes dans les jambes.

Votre corps arrivera mieux à gérer l'accouchement s'il est fort et en forme.

Mais pas besoin de s'inscrire dans une salle ou d'engager un coach personnel pour rester au top ; seule, sans équipement forcément, ça marche aussi. Voici quelques suggestions :

Marchez
La marche est une activité que les femmes enceintes peuvent pratiquer sans aucun danger. Commencez par un ou deux tours du pâté de maisons, puis augmentez la distance à mesure que vous vous affûtez.
Novice, visez une petite marche de 20-30 minutes trois fois par semaine. Plus chevronnée, optez pour des sessions de 30 à 40 minutes.

Courez
Si vous êtes une joggeuse régulière, écoutez votre corps pour savoir quand il est temps de lever le pied et de s'arrêter. Vous commencez notamment par ressentir une pression au bas du ventre et du dos ? C'est signe qu'il faut stopper.

Pédalez
Les premiers mois de grossesse, le vélo peut être un très bon allié santé – votre bébé est niché bas dans votre bassin. Mais la chute menace... Pour des raisons de sécurité, misez sur un vélo d'intérieur. Avec lui, pas de risque de tomber et cela vous permet en plus de suivre votre fréquence cardiaque et votre vitesse.

Dansez
C'est une façon ludique de faire de l'exercice et une occasion idéale de rencontrer de nouvelles personnes. Toutes les danses peuvent plus ou moins convenir, mais évitez quand même les sauts et les mouvements brusques.

Nagez
Il y a une piscine pas loin de chez vous ? L'eau procure une sensation de légèreté bienvenue et sa caresse sur la peau est particulièrement apaisante. La nage et l'aquaérobic (de nombreuses piscines proposent des cours pour les femmes enceintes) sont des options particulièrement indiquées car n'impliquant pas d'impacts. Vous pouvez vous y adonner à tout moment de votre grossesse et jusque dans les dernières semaines.
Veillez juste à ne pas faire de mouvements latéraux à l'aquaérobic sur la fin. Pour éviter de surchauffer ou de vous épuiser, nagez calmement. De manière générale, votre rythme cardiaque ne devra pas dépasser les 140 battements par minute. Évitez par ailleurs les piscines trop chaudes, comme les spas thermaux, par exemple.

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