En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

close

Qu'est-ce que les contractions ?

Qu'est-ce que les contractions ?

On reconnaît les vraies contractions à leur régularité et au fait qu'elles augmentent en durée et en intensité à mesure que les minutes passent. Vous pourrez déceler un rythme régulier.

 

Elles peuvent survenir assez tôt au cours de la grossesse mais disparaissent généralement quand vous vous reposez.


Les contractions plus soft et moins régulières qu'il est possible de ressentir avant le début du travail en tant que tel s'appellent les contractions de Braxton Hicks. Elles peuvent survenir assez tôt au cours de la grossesse et augmenter en fréquence et en intensité, mais disparaissent généralement quand vous vous reposez.

Il s'agit en fait de « fausses contractions ». Mais alors, comment les reconnaître ? Les fausses contractions, de Braxton Hicks, sont irrégulières, généralement égales en intensité, courtes et ne se rapprochent pas dans le temps… ce qui ne les empêche pas de pouvoir être aussi très douloureuses. Essayez un bain chaud, l'électrostimulation ou l'application d'un coussin chauffant rempli de blé.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...