En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

close

Back to work !

Reprendre le travail après avoir donné naissance à son enfant peut être vraiment déstabilisant. Vous revenez à votre vie d'avant, comme si rien ne s'était passé.

Ces derniers jours et semaines à la maison ont littéralement filé... C'est bien simple, vous ne les avez pas vus passer. À peine le temps de comprendre ce qui vous arrivait et vous voilà de retour au travail, comme si rien ne s'était passé. Bébé, où t'es ? Pas de chambardement – c'est à peu près les mêmes emails qui arrivent dans votre boîte, les mêmes sujets qui occupent vos conversations lors des pauses déjeuner...

Et pourtant, quelque chose a bel et bien changé. Bien sûr, vous appréciez retrouver vos collègues et sortir déjeuner pour déguster un plat concocté par quelqu'un d'autre, mais il est un être qui vous manque... terriblement. Au point parfois d’avoir le cœur vraiment serré. Indéniablement.

Partagez les tâches avec votre moitié. L'égalité est l'un des pilliers des relations longue durée.

Prenez soin de vous
Il est important de bien prendre soin de soi lorsque l'on reprend le travail. À vouloir être super collègue ET super maman à la fois, il y a de quoi stresser rapidement. Pourtant, il faut se rendre à l'évidence : vous n’avez plus assez de temps pour tout gérer.

Détendez-vous et lisez ces quelques conseils :
• Soyez moins exigeante envers vous-même.
• Revoyez vos priorités. Quelles sont les choses réellement importantes ?
• Levez le pied pour tout ce qui est ménage et activités. Est-ce vraiment ce qui compte le plus en ce moment ?
• Consacrez votre éventuel temps libre à votre famille plutôt qu'à votre intérieur.
• Partagez les tâches avec votre moitié. L'égalité est l'un des piliers des relations longue durée.


Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...