En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Semaine 10
close
<

Semaine 10

Votre bébé

Le risque de fausse-couche diminue (de jour en jour). Déjà 56 jours depuis la conception ! À ce stade, tous les organes internes – reins, poumons, organes génitaux et gastro-intestinaux – sont formés et ont commencé à travailler en synergie, bien qu'ils ne soient pas encore matures. Le cœur, pleinement développé, bat en rythme. Nombre des fonctions cérébrales et nerveuses sont déjà développées. Votre bébé sécrète de petites quantités d'urine qui contribuent à constituer le liquide amniotique. La peau qui reliait les doigts et les orteils disparaît (on devine les articulations et les ongles), et on distingue les épaules, coudes, hanches et genoux du fœtus. C'est cette semaine que la production d'hormones s'enclenche dans la thyroïde. Et votre bébé peut expérimenter ses premiers hoquets. Les bourgeons dentaires se forment dans sa bouche. Ses papilles gustatives et l'intérieur de ses oreilles sont en place (mais il n'entend pas encore). On peut dire qu'à ce stade, le croquis est terminé, et que les 30 prochaines semaines seront dédiées au développement et au perfectionnement du tableau final. Aussi, si vous pouviez toucher votre bébé, il serait à présent en mesure de le sentir.

Vous

Le « pregnancy glow ». Votre bébé flotte tranquillement dans son sac amniotique, où la température est idéale. Tous ses organes sont en place, il ne lui reste plus qu'à mûrir. N'est-ce pas incroyable ? Quant à vous, vous êtes rayonnante ! Parce qu'il y a tout de même un aspect positif à ces montagnes russes hormonales : le « pregnancy glow », ou cet éclat typique dont rayonnent les femmes enceintes. Les hormones agissent sur la peau ; elles lissent les rides pour les faire disparaître. Sous l'effet du volume de sang amplifié, votre peau paraît joliment rosée et repulpée. Cette bonne nouvelle n'est pas de trop, car les jours qui arrivent pourront se révéler difficiles ! Vous pourrez vous sentir toute gonflée, la taille de votre pantalon commence à vous serrer (surtout après le repas, et cela devient encore pire vers 16 heures), votre ventre fonctionne plus lentement que jamais et bonjour la constipation et/ou les gaz. Donc, avec tout ça, vous pouvez bien rayonner. Rappelez-vous : sieste, en-cas, détente et zéro culpabilisation ! Ce sont vos mots d'ordre pour gérer cette période et les autres semaines difficiles à venir.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...