En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Semaine 11
close
<

Semaine 11

Votre bébé

Ce n'est plus un embryon. La phase embryonnaire laisse place à la phase fœtale. Tout étant désormais bien calé, cette semaine 11 marque le début d'une croissance rapide ! La longueur cranio-caudale de votre bébé va doubler au cours des trois prochaines semaines et, d'ici la semaine 20 – soit la moitié de votre grossesse –, son poids sera multiplié par 30.  À la fin de cette semaine 11, sa tête et son corps auront à peu près la même longueur. Votre bébé peut désormais ouvrir la bouche et sa langue est totalement formée ; Le foie occupe une bonne partie de l'abdomen. Ses testicules ou ovaires développés, on distingue à présent ses organes sexuels externes. Votre bébé entre aussi dans une phase plus active. La place et le liquide amniotique ne manquent par pour flotter et s'étirer allègrement.

Vous

Le premier trimestre touche à sa fin. Si votre bébé vit d'immenses changements, pour vous, le rythme a été plutôt calme jusqu'à présent. Mais vous voilà désormais au seuil de 10 semaines de croissance intense, pile comme votre bébé. Le premier trimestre touche à sa fin, et votre utérus s'est élargi proportionnellement au fœtus qu'il abrite ; il est à présent presque assez gros pour remplir votre bassin. Vous êtes encore dans cette période où il est impossible de dire si vous êtes enceinte ou si vous vous êtes simplement un peu trop lâchée sur la nourriture récemment. Et cela peut être frustrant ! Comment ne pas voir les regards interrogateurs des amis et collègues qui n'osent pas demander ? Peut-être cela vous arrange-t-il bien, d'ailleurs ! La question de savoir quand et à qui annoncer sa grossesse est une affaire très personnelle. Vous en avez peut-être envie, mais n'essayez pas de maigrir. Perdre du poids quand on est enceinte n'est jamais une bonne idée : la graisse stocke beaucoup de toxines, qui seront diffusées dans votre corps si vous fondez. Et ça, ça n'est pas bon pour votre bébé. Au lieu de cela, faites attention à ce que vous mangez, et bougez. Si vous n'aviez pas l'habitude de faire régulièrement de l'exercice, pourquoi ne pas commencer à marcher ou à aller nager ? Au fait, vous brûlez désormais les calories à vitesse grand V, jusqu'à 25 % plus vite que lorsque vous n'étiez pas enceinte. Le conseil de la semaine : boire beaucoup d'eau, essentielle pour la production du sang et du liquide amniotique.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...