En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Semaine 12
close
<

Semaine 12

Votre bébé

Les paupières de votre bébé sont formées ! Sa tête se développe avec régularité, de même que la partie externe de ses oreilles et de ses yeux. Le cerveau connaît une phase de développement extrêmement important.  Les bourgeons dentaires des futures dents se forment, et votre bébé peut désormais avaler. Les intestins font doucement leur chemin vers l'abdomen, qui présente maintenant de plus en plus de place pour les accueillir.

Vous

Dites bonjour à vos nouveaux seins ! À la fin de cette semaine, le placenta et votre bébé produisent plus de progestérone et d'œstrogènes que vos ovaires et vous. Si vous avez été en proie aux nausées, cette semaine pourrait donc être celle de la délivrance... ou du moins d'un début d'amélioration qui se poursuivra dans les semaines qui suivent. Votre utérus remplit parfaitement votre bassin et pousse désormais dans votre ventre. Rentrez-vous toujours dans vos vêtements ? Pensez à utiliser un bandeau de grossesse pour gagner de la place au niveau de la taille. Lorsque vous inspirez, votre corps emmagasine 40 à 50 % d'air en plus qu'en temps normal. Votre cage thoracique a gagné en volume, ce qui explique que vos soutiens-gorges ne vous aillent plus si bien. Et ces nouveaux seins, alors, on en parle ? Pas de doute, ils ont grossi, et les mamelons et aréoles (la zone qui entoure les mamelons) ont légèrement foncé. Ils peuvent être un peu douloureux, avec une sensibilité exacerbée particulièrement au niveau des mamelons.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...