En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Semaine 14
close
<

Semaine 14

Votre bébé

Un charmant duvet sur son crâne. Les muscles de votre bébé se développent et se renforcent : il peut désormais tenir sa tête et la pencher, et ses mouvements se remarquent davantage. Ses mains savent maintenant saisir, quand ses pieds peuvent envoyer de rapides coups de pieds. Ses jambes sont à présent plus longues que ses bras. Ses traits paraissent de plus en plus humains et ses particularités physiques ainsi que ses ressemblances avec vous ou votre conjoint deviennent chaque jour un peu plus nettes. Il est aussi possible que son crâne se couvre d'un petit duvet. C'est à cette même période que commence la production de myéline, substance qui entoure le système en charge de la communication dans le cerveau, lui servant ainsi d'isolant,  et qui continuera d'être produite durant les premières années de vie de votre bébé.

Vous

Votre ventre s'arrondit. Vous vous sentez probablement à l'étroit dans tous vos vêtements, ce qui ne manquera pas de vous décider à acheter des tops et pantalons plus grands que votre taille habituelle... ceci malgré le fait que votre ventre n'est encore pas plus gros qu'un pamplemousse. La quantité de liquide amniotique dans laquelle votre bébé baigne augmente radicalement, et votre ventre s'arrondit en conséquence. Observez-vous une ligne sombre qui court le long de votre ventre ? C'est en effet généralement dans ces eaux-là qu'apparaît la fameuse « ligne blanche » – son nom officiel – qui s'estompera pour finalement disparaître dans la plupart des cas après la naissance de bébé. Votre crinière se remet peu à peu du stress subi en début de grossesse, et se révèle plus brillante et voluptueuse que jamais. Si vous vous sentez encore fatiguée, assurez-vous de ne pas être en manque de fer, et parlez-en à votre sage-femme ou votre médecin. Rappelez-vous qu'une grossesse est une excuse totalement légitime pour faire l'impasse sur tout ce qui ne vous motive pas vraiment. Épatant. Et très utile.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...