En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Semaine 18
close
<

Semaine 18

Votre bébé

Les oreilles sont à leur emplacement définitif. Les muscles de son visage se sont suffisamment développés pour permettre à votre bébé de faire un certain nombre d'expressions, et il est donc possible qu'il plisse par exemple les yeux pour vous voir... sans le savoir. Et pourtant. Votre bébé continue de grandir et de se développer, même si le rythme effréné des semaines précédentes s'est un peu calmé. Ses oreilles, désormais décollées de la tête, sont à leur emplacement définitif. Quant aux yeux, ils continuent d'avancer vers l'avant de la tête ; ils sont surmontés de sourcils et des cils semblent se dessiner. Les rétines réagissent à la lumière au travers des paupières encore fermées.

Vous

L'échographie. Autour des semaines 18 à 20, une échographie vous est proposée : l'occasion d'apprendre à mieux connaître encore votre bébé. Beaucoup de parents parlent du fait de découvrir ainsi leur propre bébé, peut-être pour la toute première fois, comme d'une expérience incroyable. Pour le père ou le partenaire qui ne porte pas le bébé, c'est généralement l'occasion de réaliser pleinement, voire de croire, qu'un bébé est en route. Soudain, dans cette salle d'échographie, tout devient concret. Vraiment concert. L'échographie étant un outil de diagnostic prénatal, elle reste optionnelle.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...