En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Semaine 20
close
<

Semaine 20

Votre bébé

Vers la formation des empreintes digitales. La peau de votre bébé s'épaissit et commence à se constituer en couches, dont l'une est responsable de la formation de motifs sur la pulpe des doigts, la paume des mains et la plante des pieds. Ces motifs, nos empreintes digitales, sont déterminés génétiquement. Le cerveau connaît une phase de développement intense. Pour fonctionner, les muscles de votre bébé ont besoin de centaines de millions de cellules nerveuses ; le développement des voies nerveuses signifie que votre bébé peut désormais bouger consciemment et coordonner ses mouvements, par exemple en suçant son pouce ou en buvant du liquide amniotique. Sa tête mesure environ 43 mm de diamètre. Jusqu'à la 20e semaine, tous les bébés se développent de la même façon ; au-delà, ils commencent à suivre un modèle individuel, influencé par le poids et la taille de leurs parents.

Vous

Du fer pour lutter contre la fatigue. Félicitations ! Vous avez fait la moitié du chemin ! Votre utérus est sans doute désormais tout proche de votre nombril. Vous sentez-vous encore fatiguée ? Après quelques semaines de bonne forme, de nombreuses femmes commencent à ressentir à nouveau la fatigue des débuts. Peut-être est-ce le manque de fer. La plupart des futures mamans doivent en prendre en complément pendant la deuxième moitié de leur grossesse. Parlez-en avec votre sage-femme ou votre médecin.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...