En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Semaine 25
close
<

Semaine 25

Votre bébé

Ses yeux sont parfaitement formés. Ses os commencent à se solidifier. Ses mains, désormais totalement opérationnelles, sont dotées de minuscules ongles et empreintes digitales. Votre bébé les utilise pour appréhender différentes parties de son corps – juste au toucher, ses yeux restant fermés. Les poumons commencent à produire une substance le long des alvéoles, qui leur permettra de se gonfler aisément et de ne pas s'affaisser ni se coller lors de l'expiration. Les yeux, pleinement formés, sont bordés de cils qui les protègeront après la naissance. Quant aux paupières, elles restent encore fermées.

Vous

Le troisième trimestre. Bienvenue dans le troisième trimestre ! À ce stade, votre utérus fait la taille d'un ballon de football, dont la partie supérieure se situe environ à mi-chemin entre votre nombril et votre sternum (l'os situé entre les côtes). À partir de cette semaine, beaucoup de femmes enceintes redécouvrent fatigue, nausées et besoin pressant d'aller aux toilettes. La nuit, il est possible que vous vous réveilliez avec cette très désagréable sensation de raideur au niveau du mollet –  aïïïïïe, une crampe ! Charmant moyen d'être tirée du sommeil... Massez soigneusement votre muscle pour chasser la crampe.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...