En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Semaine 27
close
<

Semaine 27

Votre bébé

Ses pieds font 4 cm de long. À ce stade, votre bébé est à peu près une version miniature – seulement en un peu plus menue et rouge – de ce qu'il sera à la naissance. Si vous deviez accoucher cette semaine, ses chances de survie seraient élevées. Bien que les systèmes ne soient pas encore pleinement arrivés à maturité, votre bébé possède désormais tout ce dont il a besoin pour survivre hors de votre ventre. Et voilà qu'il ouvre finalement les yeux.  Ces yeux qui savent distinguer la clarté de l'obscurité, qui s'ouvrent et se ferment, et se déplacent de gauche à droite – votre bébé exerce ses muscles oculaires. Ses pieds mesurent 4 cm de long, ses cuisses 5 cm et sa tête 7 cm de diamètre.

Vous

Dernière ligne droite Eh oui, dernier trimestre : vous entrez désormais dans la phase ultime de votre grossesse. Vos côtes, diaphragme et estomac commencent à être compressés. Votre ventre pèse désormais significativement sur votre dos. Presque 50 % des femmes sont touchées par le mal de dos à un moment ou à un autre de leur grossesse, dont beaucoup à cette période. Faites des étirements, cela vous soulagera. Pensez aussi à prendre de bons bains chauds. Un massage aura le don de soulager votre dos endolori – peut-être y a-t-il quelqu'un chez vous qui serait ravi d'exaucer ce souhait ? Le volume de liquide amniotique a diminué de moitié, et il est donc plus facile de déterminer si c'est un petit coude, une petite main ou un petit pied qui frappe à votre ventre.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...