En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Semaine 3
close
<

Semaine 3

Votre bébé

Le commencement. Votre bébé est en route. Un spermatozoïde a fécondé l'ovule. À l'instant précis où il le pénétrait, le sexe de votre futur bébé était déterminé. Douze heures après la conception, on compte deux cellules, 12 heures plus tard, quatre, et ainsi de suite toutes les 12 heures. À la fin de la première semaine, le sixième ou septième jour de la grossesse, un amas de cellules de la taille d'une tête d'épingle atteint l'utérus et se fixe à sa paroi, en général sur sa partie supérieure considérée comme le meilleur emplacement. Des signaux chimiques sont transmis à l'hypophyse et aux ovaires pour indiquer que vous êtes enceinte et que le cycle d'ovulation peut être mis sur pause – plus de règles pour les neuf mois à venir !

Vous

Enceinte, pas enceinte ?... Certaines femmes affirment avoir su quand le spermatozoïde atteignait l'ovule et qu'elles étaient enceintes. Si vous n'en aviez pas idée avant de découvrir ce fameux test positif, et ceci malgré tout le chambardement qui a lieu dans votre corps, sachez que vous êtes comme la majorité des femmes. Cela s'explique par le fait que les bouleversements hormonaux du premier trimestre, à l'origine de comportements et sensations inédits, ne s'enclenchent que trois à cinq jours après la conception. Il y a pourtant des signes qui ne trompent pas : un goût de métal dans la bouche, une envie fréquente d'uriner, des nausées, de la fatigue, une modification et un ramollissement des seins, etc. Si vous essayez d'être enceinte, vous voilà au cœur d'une semaine d'attente stressante, le temps qu'un test ne vienne confirmer le fameux résultat ! Si vous n'avez rien demandé... eh bien, vous vous sentez sans doute un peu tendue aussi, pour la même raison.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...