En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Semaine 30
close
<

Semaine 30

Votre bébé

Le hoquet. Le cerveau de votre bébé continue de se développer et de se plisser, tandis que ses poumons sont désormais presque arrivés à maturité. En s'entraînant à respirer, votre bébé peut être pris de hoquet – pour vous, cela se traduit par des petits sursauts de votre utérus, à la manière de petits spasmes – une sensation que vous serez amenée à éprouver souvent au cours des prochaines semaines. Son corps se développe et accumule de la graisse sous la peau.

Vous

Toilettes : à proximité ! Votre grossesse touchera bientôt à son terme ! Comment vous sentez-vous ? Il peut s'agir d'une période assez lourde, tant physiquement que mentalement. Beaucoup de femmes affirment se sentir fatiguées et connaître des « fausses contractions » (également connues sous le nom de « contractions de Braxton Hicks »).  Ainsi donc, n'hésitez pas à vous arrêter et faire une pause, jambes surélevées, pendant la journée. Mangez équilibré, allez faire un tour aussi souvent que vous le pouvez et évitez de veiller tard le soir. OK, ça fait un peu maison de retraite... Mais vous allez en effet devoir passer en mode senior pendant quelque temps. Écoutez votre corps, ménagez-le – il vous reste encore dix semaines à tenir ! Avez-vous l'impression d'avoir constamment envie de faire pipi ? Lâchez-vous involontairement quelques gouttes lorsque vous riez ou bougez ? Cela n'aurait rien de bien surprenant, étant donné que votre bébé prend de plus en plus de place dans votre ventre, au détriment de vos organes internes. C'est à présent votre vessie qui est mise sous pression ; dans ces conditions, elle n'est donc plus en mesure de remplir son rôle aussi efficacement qu'auparavant. Pensez à bien faire vos exercices de Kegel (exercice de musculation du périnée) : pas très fun, certes, mais particulièrement bénéfiques à bien des égards.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...