En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Semaine 31
close
<

Semaine 31

Votre bébé

Doux rêveur. L'observation de bébés de cet âge à l'échographie sur de longues périodes a permis de démontrer qu'ils rêvent désormais lorsqu'ils dorment – c'est du moins l'interprétation qui a été donnée aux mouvements de leurs yeux : les mêmes que ceux d'un adulte plongé dans le sommeil. À quoi peut-il bien rêver ?… La graisse commence à gagner en volume sous la peau de votre bébé, qui est désormais plus rose que rouge. S'il ne s'est probablement pas encore positionné correctement tête en bas, il est capable de le faire.

Vous

De l'eau à tous les étages. Sentez-vous vos jambes gonflées ? Vos bagues sont-elles trop serrées ? Il n'est pas rare, au cours de cette période, que les femmes fassent un peu de rétention d'eau. Pendant la grossesse, votre corps produit en effet pas moins de 50 % de sang et fluides en plus pour satisfaire aux besoins de votre bébé. Et une partie de ces fluides en excès se retrouve dans les tissus de votre corps. Lorsque votre utérus, qui continue de s'agrandir, appuie sur les veines de votre bassin, la circulation du sang dans la partie inférieure de votre corps s'en trouve partiellement bloquée. En conséquence, les fluides sont envoyés dans vos jambes et vos pieds, d'où les gonflements. Cela n'est généralement pas dangereux mais, par sécurité, votre sage-femme profitera de chaque visite pour prendre votre tension. Que faire, alors ? Ne croisez pas les jambes – cela réduirait davantage encore la circulation des fluides ! Mettez vos bagues autour d'une chaîne et portez-les en collier. Buvez beaucoup, pour aider à booster la circulation, et pensez également à vous allonger jambes surélevées.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...