En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Semaine 34
close
<

Semaine 34

Votre bébé

Ses pieds mesurent 6 à 7 cm de long. Votre bébé est désormais pleinement formé, son corps est correctement proportionné. Il a gagné en force, et vous sentez ses mouvements plus nettement encore qu'auparavant. Sa peau est légèrement pigmentée. Ses pupilles, désormais bien développées, peuvent se dilater et détecter la lumière : il distingue le jour de la nuit. Certains pensent même qu'à ce stade, les yeux des bébés peuvent focaliser. Votre bébé reconnaît votre voix et celle de votre partenaire.

Vous

Pensez à votre périnée. Votre nombril est-il sorti ? Peut-être ressentez-vous à présent une douleur sous la cage thoracique, surtout quand vous respirez ; cela s'explique par le fait que votre utérus est désormais très volumineux. Au cours de la grossesse, le poids de votre ventre aura été multiplié au moins par 10, et son volume au moins par 50. Vous continuez de prendre du poids, environ 500 grammes par semaine. Effectivement, vous en êtes à la semaine 34 et il ne reste « plus que » six semaines avant le grand moment. Mais six petites semaines peuvent sembler une éternité quand on attend impatiemment – notamment de retrouver son corps d'antan.  Il arrive de se demander si les femmes qui s'exclament « Plus que six semaines » ont jamais un jour été enceintes… N'oubliez pas vos exercices du plancher pelvien ! Ils vous aideront à vous remettre plus vite, vous et vos muscles, après l'accouchement.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...