En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Semaine 35
close
<

Semaine 35

Votre bébé

+ 25 à 30 grammes par jour. Le cœur de votre bébé bat à un rythme d'environ 120 à 160 battements par minute. Il est désormais un peu à l'étroit dans votre ventre, ce qui explique notamment qu'il ne bouge plus autant qu'avant. Ça, et le fait qu'il soit peut-être déjà tête en bas, dans les starting-blocks. Pour ne rien arranger, il prend entre 25 et 30 grammes par jour. Son espace se réduit de jour en jour. Son fémur mesure environ 66 mm.

Vous

Peau qui gratte et bras trop courts. Certaines femmes ressentent des sensations de démangeaisons intenses particulièrement au niveau du ventre, de la paume des mains et de la plante des pieds. Appliquer de la crème hydratante et caresser les zones concernées avec une brosse douce pour bébé peut aider. N'hésitez jamais à parler à votre sage-femme ou votre médecin de ces sensations de démangeaisons. Nul doute que vous vous sentiez actuellement plus proche de la baleine que de la sirène. Vous êtes probablement irritable. Votre ventre vous gêne et vos bras vous paraissent trop courts. Dur dur de trouver une position confortable pour dormir. Votre seule option consiste à vous positionner sur le côté. Quelques oreillers judicieusement placés pourront vous aider. Il n'y a rien de honteux à troquer les chaussures lacées, type sneakers, pour des slip-on ou chaussures à scratch. Misez sur le plat – les talons et compensées, c'est sympa, mais là, c'est de stabilité dont vous avez besoin. Un massage des pieds est et sera toujours, tout au long de la grossesse, une excellente idée. Mettez votre partenaire à contribution. Sur-le-champ.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...