En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Semaine 39
close
<

Semaine 39

Votre bébé

La présentation du sommet. La plupart des bébés sont désormais positionnés tête en bas, menton rentré : c'est la « présentation du sommet » qu'adoptent une grande majorité des bébés en vue de l'accouchement. À ce stade, les choses se sont un peu calmées dans votre ventre. D'abord, votre bébé n'a plus trop de place pour se mouvoir, ce qui fait qu'il se limite désormais davantage aux petits coups de coude et gestes de la main. Il dort aussi plus qu'avant pour rassembler les forces qui lui permettront de bien grandir et se développer.

Vous

Tic tac, tic tac... Vous dormez mal et vous vous réveillez fréquemment ? Comme la plupart des femmes à ce stade. On dit que le corps se prépare à ce qui arrive – un bébé ayant besoin d'être nourri jour et nuit. Il est fréquent d'entendre les femmes expliquer que ces toutes dernières semaines ne sont pas franchement les plus réjouissantes, et les sautes d'humeur sont alors de rigueur. Peut-être aurez-vous aussi tendance à être plus renfermée, irritable, et à vous exclamer que vous ne pouvez pas tout faire. Pour d'autres femmes, cette période est synonyme de véritable regain d'énergie, et il n'est pas rare de voir de futures mamans faire le ménage, se lancer dans d'ambitieux projets pâtissiers ou préparer des repas gargantuesques à quelques jours d'accoucher. Ce comportement pourrait être considéré comme instinctif, visant à bien préparer le nid avant l'arrivée du petit.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...