En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Semaine 4
close
<

Semaine 4

Votre bébé

Pendant ce temps-là, dans votre ventre... L'amas de cellules initial est désormais plus qu'un simple amas de cellules : on parle maintenant d'embryon (et ce sera le cas jusqu'à la 10e semaine de grossesse révolue). À présent recouvert d'une membrane protectrice, l'embryon s'est fait une place dans l'endomètre, muqueuse qui recouvre la paroi interne de l'utérus, pour permettre au sang d'approvisionner en nutriments les cellules du placenta qui continue de se constituer. Aussi minime soit-il, le développement vers les premières cellules nerveuses est amorcé.  La structure de base des futurs système digestif, vaisseaux sanguins et poumons s'esquisse.

Vous

Premier trimestre. Des (quelque) 500 millions de spermatozoïdes, environ 50 000 ont fait le chemin jusqu'aux trompes de Fallope pour atteindre l'ovule.  Le plus rapide et le plus costaud a remporté la course... Et vous étiez enceinte. Félicitations ! Peut-être avez-vous encore du mal à y croire : suis-je vraiment enceinte ? Et il y a en effet de quoi douter, surtout si vous vous sentez absolument normale...  D'un autre côté, un test positif a le don de complètement changer la donne. Vous vous posez de nouvelles questions : qu'est-ce que cela implique pour moi ? Pour nous ? En quoi cela va-t-il changer ma vie ? Notre vie ? Mais ne vous inquiétez pas ! Tout se mettra naturellement en place : vous avez 40 semaines pour vous faire à l'idée, vous projeter et vous préparer. Dites-vous aussi ceci : vous vous apprêtez à vivre l'aventure la plus incroyable de toute votre vie.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...