En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Semaine 9
close
<

Semaine 9

Votre bébé

Grand comme un bouton de rose. Votre bébé a de plus en plus forme humaine ; il est moins courbé et son cou devient visible. Il ressemble de plus en plus à une mini personne et, en regardant bien son nez, vous y apercevrez deux minuscules trous qui bientôt deviendront des narines. Sa tête fait environ la moitié de son corps, et votre bébé se tient de plus en plus droit. Son système nerveux se développe et mûrit, particulièrement les cellules cérébrales. Ses bras et ses mains grandissent plus vite que ses jambes et ses pieds. Votre bébé plie les coudes et articulations, étant donné que les muscles se développent. Son sexe a été déterminé lors de la rencontre entre le spermatozoïde et l'ovule, et voilà que ses testicules ou ovaires commencent à se former.

Vous

Des hormones à bloc comme jamais. Cette semaine, votre taux d'hormones hCG – notamment responsables des nausées – atteint des sommets (ce qui veut aussi dire qu'il finira bientôt par chuter !). Ces jours-ci risquent d'être rudes – sur fond de nausées et sautes d'humeur intempestives. Vous arrive-t-il de temps à autre d'avoir un peu chaud et d'avoir l'impression que vous pourriez vous évanouir ? Cela est dû à l'importante quantité de sang nécessaire pour approvisionner le placenta en éléments nutritifs. Le volume de sang dans votre corps commence donc à augmenter, un phénomène qui se poursuivra durant toute la grossesse. Cela peut entraîner une baisse légère de votre concentration d'hémoglobine – souvent traduite par les taux de fer et la numération. Il est donc important que vous continuiez à consommer des aliments riches en fer et, généralement, durant les quatre premiers mois de la grossesse, les femmes sont amenées à prendre des compléments alimentaires spécifiques. Toutes ces raisons expliquent que vous puissiez parfois vous sentir un peu fébrile. Essayez de manger équilibré, de vous reposer et de boire beaucoup d'eau.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...