En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

close

De l'importance du fer pendant la grossesse

Fatiguée ? Essoufflée ? Et à environ 20 semaines de grossesse ? Vous êtes sans doute en manque de fer.

La majorité des aliments contiennent du fer, mais la viande et les légumes verts à feuilles sont particulièrement bien dotés.

Le fer est un oligoélément important car il assure le transport de l'oxygène dans l'organisme. Une carence en fer, qui survient quand la quantité de sang dans l'organisme augmente, a tendance à fatiguer, rendre irritable et plus facilement essoufflée.

La majorité des aliments contiennent du fer, mais la viande et les légumes verts à feuilles sont particulièrement bien dotés. Même si l'organisme assimile plus facilement le fer issu de l'alimentation vs. de compléments, il peut être difficile d'en consommer suffisamment « naturellement » quand on est enceinte. Si vous pensez avoir besoin de compléments, parlez-en à votre médecin.

Rappelez-vous alors ceci :

• Les tanins présents dans le thé bloquant l'assimilation du fer, ne prenez pas votre complément avec votre tasse de thé.

• L'organisme assimile mieux le fer issu d'un complément alimentaire s'il est associé à la vitamine C – prenez un verre de jus d'orange, par exemple.

Les compléments à base de fer ayant une propension à constiper, veillez à boire beaucoup d'eau et à manger quantité de fruits et céréales complètes en même temps que votre traitement. Si vous constatez que la prise de fer entraîne chez vous des effets indésirables, parlez-en à votre médecin.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...