En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

close

Astuces au top pour les mamans des tout jeunes enfants

Voici quelques astuces testées et approuvées par des mamans Treasures.

• Pour motiver votre enfant à se protéger du soleil, donnez-lui l'idée de se peinturlurer le visage avec différentes couleurs de crèmes solaires, puis de mélanger le tout.
• Les sacs filets à liens ont bien des utilités : laisser sécher les jouets du bain, éliminer le sable des jouets après la plage, séparer les petits jouets comme les Lego et les voitures, ou encore protéger les chaussons de bébé dans la machine à laver pour éviter que les lacets ne disparaissent.

• Évitez le drame du shampooing en équipant votre enfant d'une paire de lunettes de piscine.
• Évitez le drame du shampooing, acte II : fixez au plafond une photo qu'il ou elle pourra regarder pendant que vous rincez. Et, hop ! L'eau coulera directement le long de son dos.
• Apprenez à votre enfant à garder les mains sur la voiture après que vous vous soyez garée pour éviter tout danger. Pourquoi ne pas imaginer qu'il ou elle ait des mains aimantées qui se libèrent uniquement lorsque vous prononcez un mot magique ?!
• Utilisez vous aussi le parc à jouets – « parquez-vous » quand vous faites un barbecue pour éviter que de petites mains ne se baladent à proximité, ou installez-vous-y confortablement par exemple quand vous cousez et que votre enfant joue dans la pièce.
• Encouragez à faire chacun son tour en vous servant d'un minuteur. Bientôt, vous pourrez demander à votre enfant quelle est d'après lui la solution la plus juste à un problème commun.
• Apprenez à votre enfant son adresse et son numéro de téléphone en les chantant sur l'air d'une comptine qu'il connaît bien. Expliquez-lui que, si quelqu'un lui demande ces informations, il ou elle pourra tout à fait les lui chanter.
• Rendez les bains encore plus amusants en laissant votre enfant y jouer avec des objets du quotidien – bouteille en plastique, passoire ou petit arrosoir. Faites une marionnette avec un gant de toilette pour le laver.
• Pour aider votre enfant à visualiser son nom et se familiariser avec sa droite et sa gauche, inscrivez son prénom et le mot « gauche » dans une chaussure ou sur une semelle, et son nom de famille et le mot « droite » dans l'autre. Cela lui apprendra aussi à mettre d'emblée le bon pied.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...