En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

close

Un peu de temps pour moi

Le bébé nouvellement arrivé est au centre de l’univers de votre foyer. Rien de vraiment étonnant à cela. Un nouveau-né prend beaucoup de temps... et vous comble de bonheur ! Pourtant, parfois, vous avez aussi besoin de prendre un peu de temps pour vous. Lisez ce qui suit pour y arriver.

Vous avez du mal à trouver dix minutes pour prendre une douche ? Comme la plupart des jeunes parents – nous sommes quasiment tous passés par là. Quand on a un bébé, c'est notre quotidien tout entier qui s'en trouve chamboulé. Il y a une nouvelle étoile au centre de notre univers et le temps qu'on avait l'habitude de se consacrer à soi lui est désormais dévoué.

Cela ne signifie pas pour autant que vous ne deviez, ou ne pouviez pas, trouver du temps pour vous et votre couple. Le plus dur reste de... trouver ce temps !

Découvrez ces astuces d'autres parents, il existe bel et bien des moyens de trouver du « temps pour soi » et du « temps pour les grands » :

1. Ne persistez pas à vouloir faire les choses comme avant. Trouvez des ajustements qui fonctionnent maintenant que vous êtes parents. Mieux vaut faire les choses un peu différemment que de ne pas les faire du tout !

2. Profitez des moments où votre bébé dort pour faire les choses que vous aimez. La lessive peut attendre !

3. Ceci est pour vous, messieurs : les hommes continuent souvent d'avoir une vie sociale, étant donné qu'ils continuent de travailler. Ne privez pas votre moitié de cette chance ! Si elle veut sortir avec ses amies ou aller faire du shopping, faites en sorte de faciliter les choses.

4. Si votre conjoint ne travaille pas trop loin, rendez-vous à son travail pour sa pause déjeuner, laissez-lui le bébé une heure et profitez-en pour aller faire des choses de votre côté.

5. Dressez une liste de 10 choses que vous aimez faire. Réfléchissez à la façon de les faire – ou des choses similaires – en une heure maximum chacune. Accrochez la liste sur le frigo et, quand votre bébé dort et que vous le sentez, faites-les, une par une.

6. Chouchoutez-vous. Passez la matinée – ou pourquoi pas la journée ! – au lit avec une pile de magazines (et votre bébé, bien sûr !). Oubliez le bazar qui règne dans la cuisine : fermez la porte !

7. Envoyez votre compagnon et votre bébé se promener le samedi ou le dimanche matin après que vous avez allaité, puis plongez-vous dans un magazine, prenez une bonne douche bien longue et savourez ce moment !

8. Une occasion se présente et vous ne l’aviez pas prévue ? Profitez-en pour faire quelque chose pour vous : lisez un livre, prenez une douche, appelez une amie... N'importe quoi, pourvu que ce soit pour vous.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...