En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

close

Habiller votre bébé

À l'heure d'habiller un bébé, la règle d'or consiste à appliquer la stratégie des couches, en optant pour des vêtements respirants.

Vérifiez la température de votre bébé en touchant sa nuque

Il est fréquent d'habiller trop chaudement son nouveau-né de peur qu'il attrape froid – chose que vous ne voulez vraiment pas.

Les boutons de chaleur
Pourtant, il faut savoir qu'un bébé trop couvert est un bébé qui n'est pas à l'aise donc ronchon, et qui pourra éventuellement développer des boutons de chaleur (qui devraient disparaître rapidement si vous desserrez ses vêtements).
Optez pour des matières respirantes
L'idéal est de choisir ses vêtements dans des matières respirantes, comme le coton par exemple. Évitez le synthétique en général et les vêtements trop près du corps.
Deux bonnes astuces :
• Procédez par couches.
• Vérifiez la température de votre bébé en touchant sa nuque. Si elle est chaude, c'est qu'il est bien. Si elle est moite, enlevez une couche, ou repliez peut-être sa couverture sur ses pieds.
Remarque : la température est d'un ou deux degrés plus élevés dans une poussette.

La température corporelle
Le « thermomètre » de bébé n'étant pas encore parfaitement opérationnel la première année, il lui est difficile de réguler sa température corporelle et il est donc important de vérifier régulièrement qu'il n'a pas trop chaud ou trop froid.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...