En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

close

Huit astuces pour bien choisir les vêtements de votre bébé

La peau de votre bébé est douce et sensible. Choisissez avec soin des vêtements qui ne nuisent ni à sa santé, ni à l'environnement, et qui sont confortables. Voici quelques conseils avisés.

Les choses auxquelles veiller pour faire le bon choix :

1. Lavez systématiquement les vêtements que vous venez d'acheter avant de les lui mettre. Cela permet de réduire la quantité de substances toxiques souvent présentes dans les nouveaux vêtements.

2. Si les vêtements sont emballés dans un sac en plastique ou autre, ouvrez-le à l'extérieur pour permettre de « libérer » le formaldéhyde qui pourrait s'échapper du paquet avant que vous ou votre bébé ne l'inhaliez.

3. Évitez autant que possible les vêtements floqués si vous les soupçonnez de contenir des phtalates. Les inscriptions en PVC nocives se reconnaissent généralement à leur texture douce et caoutchouteuse.

 

Pensez praticité. Pensez confort.

 

4. Assurez-vous que votre bébé n'attrape ou ne mette pas à la bouche ces inscriptions quand vous lui donnez le bain ou que vous le changez.

5. Favorisez les articles écolabellisés.

6. Achetez d'occasion. En plus d'être bons pour l'environnement, les vêtements d'occasion sont plus doux du fait qu'ils ont déjà été portés et lavés plusieurs fois (automatiquement, ils contiennent aussi moins de substances toxiques).

7. Pensez praticité. Misez sur des vêtements qui se retireront facilement, quand vous aurez besoin de changer ses couches notamment.

8. Pensez confort. Misez sur des vêtements doux et sans zips – ils risqueraient de frotter et irriter la peau de votre bébé.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...