En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

close

Nos astuces de choix pour un bébé comblé

À chaque parent sa façon de chouchouter son bébé ! Et si l'on échangeait nos bonnes idées pour des bébés comblés ?

• Placez une taie d'oreiller ou un lange dans le lit de votre bébé, sous sa tête, pour éviter d'avoir à changer les draps à chaque bavouille.
• Utilisez votre lait pour lui dégager le nez.
• Un bruit sourd en fond sonore peut aider bébé à tomber dans un sommeil profond – essayez d'allumer le ventilateur ou l'aspirateur dans la pièce à côté.

Un allié inespéré pour faire dormir bébé : le sèche-linge !


• Confectionnez-vous même un jouet qui ne manquera pas de fasciner votre bébé en remplissant aux trois quarts une bouteille d'eau colorée, de paillettes et de perles, en veillant à bien fermer le bouchon.
• Une brosse à dents d'enfants peut faire des merveilles pour soulager les gencives d'un bébé qui fait ses dents, tout en le familiarisant avec cet objet qu'il sera plus tard amené à utiliser.
• Utilisez une seringue en plastique pour lui faire avaler facilement ses médicaments, ou mettez-les sur une tétine si la texture le permet. Anesthésiez les papilles des plus grands en leur faisant sucer un glaçon juste avant de prendre le médicament, puis en les faisant boire juste après pour faire passer le goût.
• Contre les bosses et les bleus, pensez aux sacs de riz – bien plus doux que les poches de glace. Prenez un essuie-main, cousez-en trois côtés, remplissez de riz et fermez en cousant le quatrième côté. Mettez votre sac de riz dans un sac plastique et placez le tout au réfrigérateur.


Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...