En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

close

Premières vacances en famille

Profitez du rythme plutôt tranquille de votre bébé pour vous organiser un petit séjour placé sous le signe de la détente et de la sérénité – rien de tel pour renforcer les liens familiaux.

A priori, ça ne semble pas évident et pourtant : les nourrissons sont de très bons compagnons de voyage pour la simple et bonne raison qu'ils passent une grande partie de leur temps à dormir. Il est posé, c'est le moment de bouger !
 
De nombreux parents profitent de cette période pour mettre le cap vers un lieu où la majorité de leur journée sera consacrée à naviguer d'un transat à l'autre, à l'ombre dans d'agréables patios, la mer à portée de tong. Côté bébé : à manger, papa et maman à proximité et du dodo à volonté et il est au paradis où que vous soyez.

 

Les nourrissons sont de très bons compagnons de voyage.


 Un conseil cependant : prévoyez une seule et unique destination pour un même séjour. Le fait de bouger beaucoup pompe en effet de l'énergie et peut se révéler quelque peu stressant, le mini globe-trotteur qui vous accompagne voyageant aussi léger et avec les mêmes besoins que l'Empereur de Chine. 

 
Voici quelques éléments à prendre en considération :
 
1.  Pour les voyages à l'étranger, parlez de votre projet à votre pédiatre au moins deux mois avant de partir. L'idéal est que votre bébé ait fait tous ses premiers vaccins au moment du départ (c'est en général le cas à six mois).
 
2.  Vous pensez à une petite île au milieu de nulle part ? Pourquoi pas, mais seulement si vous êtes sûr d'y trouver des infrastructures vers lesquelles vous tourner en cas de besoin – médecins et hôpitaux, notamment. Après ça, vous pouvez vérifier qu'il y a un club de plongée à proximité. Assurez-vous alors qu'ils disposent d'un plan d'urgence ce qui, si c'est une structure fiable, sera le cas. Pire scénario possible : leur plan d'urgence en est au même stade que le vôtre : inexistant. Notez que ce n'est qu'un conseil, vous en ferez ce que vous voulez.
 
3.  Si votre bébé a plus de six mois, réfléchissez à investir dans une poussette légère ; si elle permet d'y dormir confortablement, c'est encore mieux. Miser sur un porte-bébé peut aussi être une bonne idée.
 
4.  Les protections solaires n'étant pas recommandées pour les enfants de moins de un an, évitez d'exposer votre bébé au soleil en toutes circonstances. Prenez garde aussi aux surfaces réfléchissantes, comme l'eau et le sable.
 
5.  Si vous n'avez pas choisi l'île susmentionnée pour destination, contentez-vous de prévoir le nécessaire pour les premiers jours. Vous trouverez des couches sur place.
 
6.  Renseignez-vous sur les solutions de couchage. De nombreux hôtels louent ou prêtent par exemple des lits de bébé. Ceci étant, vérifiez bien la sécurité des objets loués, les normes variant généralement selon les pays.
 
Bonnes vacances !
 

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...