En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

close

Soleil et peau de bébé

Avant six mois, les bébés ne doivent pas être exposés au soleil – en aucun cas. Quant à la crème solaire, elle ne doit pas être utilisée avant un an. Au soleil, un bébé doit être installé à l'abri des rayons néfastes, bien à l'ombre.

Soleil et bébé ne font pas bon ménage. Ils ont du mal à réguler leur température corporelle, et il convient donc de faire très attention avec la chaleur. Par exemple, ne laissez jamais votre bébé endormi dans son berceau au soleil. Qui dit soleil dit aussi coups de soleil et, sur une peau de bébé, bonjour les dégâts.

N'exposez jamais votre bébé aux rayons directs du soleil.



Pas de protection solaire à la légère
La peau de votre bébé n'étant pas encore pleinement à maturité, la crème solaire n'est pas adaptée avant ses un an. Pour le protéger, utilisez plutôt des vêtements en coton amples, et assurez-vous qu'il reste bien à l'ombre. Pensez à avoir un parasol sous la main.

N'exposez jamais votre bébé aux rayons directs du soleil. Mieux vaut tout simplement éviter les lieux ensoleillés. Et attention aux surfaces qui réfléchissent les rayons du soleil, comme l'eau ou le sable – même un parasol blanc.

Si vous sentez que vous avez besoin d'en savoir plus à ce sujet – protection solaire, vêtements et activités au grand air –, rapprochez-vous de votre PMI.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...