En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

close

Apprendre à lire

La clé de l'apprentissage de la lecture, c'est la curiosité. Bonne nouvelle : vous pouvez éveiller la curiosité et l'amour de votre enfant pour la lecture.

De nombreux parents veulent apprendre à lire à leur enfant tout simplement car ils savent le plaisir que cette activité peut apporter en ouvrant vers un nouvel univers absolument gigantesque.

Un bon moyen d'y intéresser son enfant est de lui faire la lecture dès sa naissance, de lire avec lui dès que l'occasion se présente, de mettre toujours plein de livres à disposition et de le laisser voir que vous aussi lisez. S'il se projette déjà comme lecteur et a compris que les livres sont amusants, c'est un bon début.

 

Un bon moyen d'y intéresser son enfant est de lui faire la lecture dès sa naissance.

 

Jouer en livres
Le plus simple pour donner envie à votre enfant de lire est de lui montrer comme les livres peuvent donner de bonnes idées.

En scène !
Jouez vos histoires préférées en renchérissant sur le vocabulaire pour booster la compréhension et l'intérêt de votre enfant. Un vocabulaire riche lui permettra de se sentir plus sûr de lui à l'heure de s'attaquer à la lecture de mots difficiles, qu'il verra écrits pour la première fois.

Copieurs !
Et si vous imitiez le personnage d'une histoire qui fait une activité qui vous plaît – cuisine, confection d'objets ?...

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...