En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

close

Jeux d'intérieur

En manque d'inspiration ? Voici quelques idées d'activités pour vous amuser ensemble, à la maison.

• Organisez une chasse à l'ours. Récupérez les peluches de votre enfant et cachez-les un peu partout dans la maison. Encouragez-le à remettre la main dessus, en le guidant à l'aide de « Tu chauffes » ou « C'est froid ».
• Construisez une cabane. Jetez une couverture ou un drap de part et d'autre du lit superposé, sur un étendoir à linge ou entre deux fauteuils et organisez-vous un petit pique-nique tranquille.

 

L ' idéal est que vous jouiez aussi.


• Jouez au Memory, version maternelle. Rassemblez différents objets de la maison, placez-les sur un plateau, laissez quelques instants à votre enfant pour les observer, puis recouvrez le plateau avec une petite serviette. De combien d'objets pourra-t-il se rappeler ?
• Jouez à cache-cache. Disposez stratégiquement quelques couvertures à différents endroits de la maison pour multiplier les cachettes. L'idéal est que vous jouiez aussi. Après tout, plus on est de fous, plus on rit !
• Confectionnez des ponts et tunnels avec des tabourets et autres objets de la maison et créez un parcours d'obstacles.
• Faites des jeux de rôle – médecin, rois et reines, esthéticienne... ou jouez à l’épicier ou à la vendeuse, chacun à votre tour.
• Montez votre orchestre : dégainez les casseroles et les cuillères en bois pour former votre groupe de cuisine maison. Rien de tel que des récipients en plastique remplis de riz pour faire les maracas. Autre option : jouez aux chaises musicales ou tamisez la lumière et... Let’s dance !
• Poussez les meubles, sortez tous les Lego, jeux de construction, petits trains, décors, voitures et camions et créez votre propre ville.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...