En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

close

Graine de végétarien

Vous pouvez bien évidemment choisir de donner à votre bébé une alimentation végétarienne exclusivement, mais il sera alors important de maîtriser les notions essentielles en la matière.

Si vous êtes végétarienne, vous souhaitez probablement que votre bébé le soit aussi. Cela ne pose pas de problème, à condition que vous le nourrissiez avec des aliments adaptés.

Le régime lactovégétarien
Le régime le plus courant en la matière est le régime lactovégétarien qui exclut la viande, les œufs et le poisson de l'alimentation, mais pas le lait ni les laitages. Un régime lactovégétarien bien pensé couvre les besoins alimentaires des enfants, des adolescents et des adultes indifféremment. Ceci étant, il vous faudra être bien informée sur le sujet pour vous assurer que votre enfant reçoive tous les nutriments dont il a besoin pour bien grandir.

 

Parlez-en avec le personnel de la PMI ou votre médecin avant de commencer.



Demandez conseil à un diététicien
Vous pouvez éliminer la viande, le poisson et les œufs de votre alimentation sans forcément les remplacer par d'autres aliments riches en protéines.

Si vous avez des doutes et pensez que vous avez besoin de vous perfectionner sur le sujet, parlez-en avec le personnel de la PMI ou votre médecin avant de commencer la diversification ; ils pourront vous orienter vers un diététicien à même de vous renseigner et de vous accompagner.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...