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Se remettre au sport après l'accouchement

Peu de temps après l'accouchement, il est possible que vous trépigniez à l'idée de vous débarrasser de vos kilos de grossesse ; vous devrez cependant vous contenter de marcher jusqu'à ce que votre sage-femme vous donne le feu vert pour reprendre une activité plus physique.

Vos vêtements de grossesse, vous les avez assez vus... mais vous pourrez être surprise de constater en avoir encore besoin malgré le fait que vous ayez accouché. Sans doute aurez-vous aussi du mal à imaginer retrouver un jour votre corps d'avant.

Pourtant, c’est possible – il faut juste vous laisser un peu de temps.

Quand puis-je reprendre le sport ?
Pas facile de trouver le temps de faire du sport quand on allaite et qu'on passe une grande partie de ses journées à essayer de mettre un minimum d'ordre dans son quotidien. De toute façon, reprendre le sport avant que son corps ne se soit pleinement remis n'est pas une bonne idée – inutile d'insister. Comptez environ deux mois pour voir disparaître les points de suture et les gonflements, et pour que l'utérus retrouve sa taille normale.

Ceci dit, comme quand vous étiez enceinte, un petit peu d'exercice vaut ici toujours mieux que pas d'exercice du tout. Aller se promener avec la poussette est suffisant au début ; c'est un bon moyen de commencer à se débarrasser, en douceur, des kilos accumulés pendant la grossesse.

Reprendre le sport avant que son corps ne se soit pleinement remis n'est pas une bonne idée.


Lors de votre prochaine visite chez la sage-femme, demandez-lui si vous êtes prête à reprendre le sport normalement. Elle saura vous dire si, oui ou non, vous pouvez aller plus loin que vos promenades initiales.

Les fuites urinaires
Peut-être avez-vous remarqué que quelques gouttes d'urine s'échappaient lorsque vous éternuiez ou toussiez ? Les exercices les plus importants à faire après l'accouchement sont les exercices de rééducation périnéale, pour remettre votre plancher pelvien en forme.

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