Libero_Recruitment_2021_34_mom-cuddling-with-baby-on-nursing-table_Desktop

Quand changer sa couche

Savoir quand et comment changer la couche de bébé n'a rien de bien sorcier, voici pourtant quelques astuces qui pourraient bien vous être utiles. Plongez dans le monde merveilleux des couches de bébé !

À quelle fréquence changer la couche de votre bébé ?

De nombreux parents changent la couche de leur bébé six à huit fois par jour dans les premiers jours suivant sa naissance. Si vous découvrez un joli petit cadeau parfumé chaque fois que vous le changez, il est possible que vous ayez à changer ses couches plus régulièrement, mais le rythme de ses selles aura généralement tendance à ralentir au bout de quelques jours.
Les bébés fluets faisant souvent pipi plus fréquemment, il faut parfois changer leur couche cinq à six fois par jour – jusqu'à neuf fois chez certains.

À CHAQUE CACA, LA COUCHE DOIT êTRE CHANGéE !

Vérifier la couche avant et après chaque repas de votre bébé peut être une bonne idée. Assurez-vous toujours que votre trésor est bien au sec avant de le confier aux doux bras de Morphée.

À quelle fréquence changer sa couche la nuit ?

La nuit, changez uniquement la couche en cas de caca ou de fuite (sans doute s'agit-il alors d'un problème de taille – essayez plus grand).
En cas de pipi, inutile de laver les fesses de bébé à l'eau la nuit, mais pensez en revanche à bien les nettoyer avant de le mettre au lit lorsqu'il fait des nuits un peu plus longues que d'habitude

 

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter de bons plans toute l’année
7322541335650_LOTUS_BABY_Changes Ouverts_DOUCEUR_NATURELLE_T3_2023_FR

Couches Bébés Lotus Baby Douceur Naturelle T3 (5-9kg)

Découvrir

Partager l'article

Articles qui pourraient vous intéresser