close

UN REMèDE AUX SOIRéES CHAGRIN ET AGITéES

Votre bébé semble avoir du mal à se calmer le soir ? Il paraît la plupart du temps contrarié ? Commencez par essayer de relativiser et voyez si ça change quelque chose.

Comment votre bébé est-il en soirée ? A-t-il tendance à pleurnicher ? À hurler ? Peut-être a-t-il du mal à s'apaiser ? À s'endormir ? Est-il facile à consoler ?

Essayez de lever le pied sur les activités pendant la journée – peut-être a-t-il « juste » besoin d'un quotidien plus posé.

PLUS VOTRE BéBé GRANDIT , PLUS SA PERSONNALITé SE DESSINE.

Dès les premiers jours suivant la naissance, on constate une grande différence entre les bébés : certains sont clairement très sensibles à ce qui se passe autour d'eux, d'autres seraient capables de roupiller au beau milieu de la fête d'anniversaire d'un ado de 18 ans – sacrée prouesse, vous en conviendrez !

Les bébés trop sollicités
Plus votre bébé grandit, plus sa personnalité se dessine. Certains sont ravis de s'adonner encore et encore à des activités, de se retrouver au milieu des amis de maman ou papa ou encore d'aller faire les courses en piquant un roupillon dans leur poussette à l'occasion. D'autres se fatiguent plus qu'il ne le faudrait et ne parviennent pas à s'apaiser après une journée riche en activités, découvertes de nouveaux lieux et rencontres.

Se familiariser avec les environnements animés
Habituer votre bébé aux ambiances animées est peut-être un peu trop ambitieux. Il vous faut trouver un compromis entre vos besoins – par exemple, retrouver vos amis (ce qui, en effet, est important !), et ceux de votre bébé – le calme et la sérénité. Pourquoi ne pas par exemple vous voir chez vous, si vous retrouver dans un café se révèle un peu trop stressant pour votre bébé ?

Dites-vous bien que cela ne durera pas éternellement. Les bébés grandissent et, avec le temps, apprennent à se confronter à de plus en plus de stimulus et d'activités. En revanche, leur personnalité, elle, ne change pas. 

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...