En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

close

Les nausées matinales, kézako ?

La moitié des femmes enceintes déclare souffrir de nausées pendant la grossesse. Pourquoi et comment y remédier ? Parlons-en.

Toute femme ayant connu ces nausées s'accordera à dire que le terme est mal trouvé – si seulement elles ne se limitaient qu'à la matinée ! Non, les nausées peuvent survenir à n'importe quel moment de la journée, pour ne pas dire parfois toute la journée ! Et, quand on dit nausée, cela peut en fait aller de quelques jours de vague malaise à des vomissements répétés qui ne vous lâchent pas des mois durant.
 

Les nausées matinales sont dues à une chute du taux de sucre et/ou une fluctuation des hormones de grossesse. 

Elles sont considérées comme le signe d'une grossesse en bonne santé.

Les nausées matinales s'effacent en général autour de la 14e semaine
Les nausées matinales apparaissent généralement six semaines environ après l'arrêt des règles pour disparaître aux alentours de la 14e semaine chez la plupart des femmes. Malheureusement, il arrive que certaines en souffrent également lors des dernières semaines avant l'accouchement, voire les subissent pendant les neuf mois de leur grossesse.

Les sens aux aguets
Chez certaines femmes, le goût et l'odorat semblent s'aiguiser pendant la grossesse : elles perçoivent alors des odeurs – nourriture ou parfum, par exemple – dont elles ne soupçonnaient jusqu'alors pas l'existence et qui ont pour effet de leur retourner l'estomac. Certaines déclarent un dégoût soudain pour des aliments ou arômes qu'elles appréciaient pourtant avant – café, vinaigre ou poivre, par exemple. Nombreuses sont celles qui déclarent par ailleurs sentir comme un goût de métal dans la bouche. D'autres se surprennent aussi à se sentir nauséeuses et affamées... en même temps !



Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...