En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

close

Sexe et grossesse

Dans le fond, rien n'empêche d'avoir des rapports sexuels pendant la grossesse. Cela ne risque en rien de faire mal au bébé. La seule raison de s'en priver serait sans doute l'absence de désir de l'un ou l'autre des partenaires.

La libido de la femme change pendant la grossesse. Sous l'effet des hormones, la future maman se sent nauséeuse et fatiguée... pas exactement de quoi enflammer le désir. Si l'on comprend généralement que les femmes puissent faire l'impasse sur le sexe pendant la grossesse, la libido de ces messieurs aussi peut s'en trouver affectée. Submergés par toute cette expérience qu'est la grossesse, il peut leur arriver de ressentir aussi un petit coup de mou.

De la tendresse plus que du sexe
L'un de vous se dit peut-être que la complicité physique, la tendresse et les câlins valent mieux que le sexe en soi – et après tout, pourquoi pas – mais rappelez-vous de toujours communiquer pour ne pas perdre ce lien si particulier qui existe entre vous.

Le sexe – un peu, beaucoup, passionnément à la folie pendant la grossesse
Chez certains couples, c'est l'exact opposé qui se produit. Les femmes se sentent plus attirantes du fait de leur poitrine plus en formes que jamais, leur ventre rond qui commence à pointer, et la vie qui grandit en elles, et que nombreux hommes trouvent également séduisants.

Sexe... un (petit) peu, beaucoup, passionnément, à la folie !

Du possible bouleversement de la libido pendant la grossesse
Le désir peut connaître d'énormes changements au cours de la grossesse. Chez la plupart des femmes, il augmente au deuxième trimestre, et il n'est pas rare d'entendre certaines dire qu'elles n'ont jamais connu rapports et orgasmes aussi bons que pendant leur grossesse. Cela s'explique par le fait que la membrane vaginale est traversée par un flux sanguin plus important que jamais, ce qui contribue à augmenter largement leur sensibilité.

Le sexe, sans danger pour la santé de votre bébé
Ne craignez pas de faire mal à votre bébé au cours d'un rapport – il n'y a aucune chance que cela arrive si vous vivez une grossesse normale. Votre petit être est bien à l'abri dans votre utérus, baigné dans du liquide amniotique. À mesure que votre ventre grossit, il est possible que vous ayez à faire preuve de plus d'imagination pour trouver la bonne position. S'allonger sur le dos n'est pas le plus confortable, du fait de l'utérus qui appuie sur les grosses veines qui transportent le sang vers le cœur.

Il est possible qu'un orgasme provoque quelques contractions – pas de quoi s'inquiéter. En revanche, si elles sont douloureuses, si vous avez mal ailleurs ou si vous constatez des saignements après un rapport, consultez votre médecin.

Quand faire l'impasse sur le sexe
La seule situation dans laquelle vous pouvez être amené à faire l'impasse sur le sexe, c'est sur ordre de votre gynécologue. N'hésitez jamais à partager vos inquiétudes, à ce sujet aussi, avec lui. Il n'y a aucune raison d'avoir honte ou de tourner autour du pot ; dites-vous bien qu'il n'y a pas une question, qu'il n'ait entendue auparavant !

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...