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Végétarisme et grossesse

La façon dont vous vous nourrissez pendant votre grossesse est extrêmement importante, et plus encore si vous êtes végétarienne. Les futures mamans végétariennes doivent être particulièrement vigilantes et consommer une dose de protéines et de fer quotidienne suffisante.


Il est important d'avoir une alimentation variée quand on est enceinte, et notamment de manger des protéines en quantité conséquente. Les protéines sont en effet essentielles à la croissance et au bon développement du bébé. Consommer assez de protéines peut se révéler difficile pour les futures mamans végétariennes en particulier.

Votre bébé a besoin de recevoir différents types de protéines, pensez à en varier les sources.



Outre la viande, on trouve des protéines dans le lait, le fromage, les œufs, le lait de soja, le tofu, les céréales, les noix et les légumineuses. Votre bébé a besoin de recevoir différents types de protéines, donc pensez à en varier les sources.

Le fer
Étant donné que vous ne mangez pas de viande, vous pouvez compter sur les céréales complètes, les légumineuses, les légumes verts à feuilles et les fruits secs pour vous apporter une bonne dose de fer.

Le calcium
Si vous ne consommez pas de laitages, pensez aux compléments alimentaires de calcium. Parlez-en avec votre médecin.

Les compléments multivitaminés
Prendre un complément multivitaminé chaque jour est une bonne idée, que vous soyez végétarienne ou non. Choisissez-les spécialement formulés pour les femmes enceintes pour avoir vos doses d'acide folique et de vitamine D journalières recommandées, ce qui peut être difficile en comptant sur l'alimentation uniquement.

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