
Mis au biberon ou au sein, de nombreux bébés avalent de l'air et ont en conséquence besoin de roter, sous peine d'avoir mal au bidon par la suite. Voici comment faire faire son rot à son bébé.
Les bébés ont plusieurs moyens de nous faire savoir qu'ils veulent roter. Si votre bambin est agité, contrarié ou paraît repu après ne pas avoir tété plus que ça, essayez de le faire roter.
Pour faire faire son rot à votre bébé : Tenez-le fermement et frottez son dos de haut en bas et de bas en haut avec la paume de votre main. Positionner votre bébé sur votre épaule pourrait en fait plus retenir l'air qu'autre chose, surtout si vous le tenez trop haut. Parfois, il suffit simplement de soulever son bébé et de le mettre à l'aise pour lui faire faire un bon rot.
LES BéBéS ONT PLUSIEURS MOYENS DE NOUS FAIRE SAVOIR QU ' ILS VEULENT ROTER.
Si votre bébé avale beaucoup d'air lorsqu'il tète, assurez-vous qu'il prend le sein correctement. Essayez aussi de lui faire faire plusieurs rots au cours de la tétée.
Tous les bébés n'ont pas forcément besoin de roter, seulement la majorité. Pensez-y donc même si votre bébé a plus de trois mois.