En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

close

Régurgitations et vomissements

La plupart des bébés régurgitent parce qu’ils ont trop mangé. Il existe quelques astuces pour tenter de minimiser ce phénomène.

Si votre bébé régurgite, crache ou vomit après une tétée, c'est qu'il a des reflux qu'il lui faut évacuer.

Cela peut s'expliquer par une trop grande ou une trop faible quantité de lait ingurgitée. Un bébé qui ne mange pas assez peu devenir difficile et glouton, à tel point qu'il avalera trop d'air en tétant et rotera beaucoup. Un bébé qui boit en revanche plus de lait que ce que son estomac ne saurait contenir a toutes les chances de régurgiter.

Faites faire des pauses à votre bébé pendant la tétée pour lui laisser la possibilité de roter.


Il s'agit-là d'un phénomène très fréquent, qui coïncide avec un rot.

Voici deux choses à tenter :
• Faites faire des pauses à votre bébé pendant la tétée pour lui laisser la possibilité de roter.
• Ne sollicitez pas trop votre bébé après qu'il a mangé.

Il est possible que vous ayez l'impression que la quantité de lait éjectée est importante, même si ce n'est pas forcément le cas. En fait, si votre bébé continue à prendre du poids et ne semble pas plus perturbé que ça, pas de quoi vous inquiéter.

En revanche, des vomissements intenses et fréquents peuvent être signe que votre bébé est malade. S'il perd du poids, semble quelque peu abattu, n'urine et ne défèque pas beaucoup, contactez votre médecin ou votre sage-femme.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...