En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

close

Une nuit bien au sec

Une nuit bien au sec

Vous rêvez de voir votre bébé passer une nuit bien au sec ? Cela viendra, laissons-le juste prendre son temps.

Rien ne sert d'essayer à tout prix de faire retenir son pipi à votre bébé la nuit si son corps n'est pas prêt pour cela. La faculté à être propre la nuit étant une question d'hormones, il convient de laisser le temps au temps.

Une couche sèche au réveil est un bon début
On estime qu'il faut en moyenne 10 mois à compter du moment où un enfant est propre en journée pour le voir passer ses nuits bien au sec. S'agissant d'une moyenne, cela pourra prendre moins comme beaucoup plus de temps en fonction des enfants.

Indice que vous pourrez bientôt dire bye-bye aux couches la nuit : votre enfant se réveille au sec plusieurs matins d'affilée.

Placez alors une alaise en plastique sous son drap, en vous attendant cependant à quelques accidents. S'ils sont vraiment trop fréquents, remettez-lui une couche avant de dormir – peut-être a-t-il encore besoin d'un peu de temps.

Réveiller les petits la nuit pour faire pipi
De nombreux parents réveillent leur petit pour qu'il aille faire pipi avant de partir se glisser eux-mêmes dans leur lit. Cela n'a en fait pas grand intérêt, le but étant que votre enfant apprenne à se réveiller par lui-même quand il a besoin d'aller aux toilettes, ou qu'il s'habitue à se retenir la nuit. Beaucoup de familles adoptent cependant cette méthode par précaution. Si ça fonctionne, tant mieux.

La plupart des enfants commencent à être propres la nuit lorsqu'ils sont en âge d'entrer en maternelle. Ce n'est pas le cas du vôtre et vous êtes inquiet ? N'hésitez pas à vous rendre à la PMI ou chez votre médecin généraliste pour en discuter.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...