En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Semaine 19
close
<

Semaine 19

Votre bébé

Les taches. Chez de nombreuses femmes enceintes, des vaisseaux sanguins éclatent sur le visage, les épaules et les bras, amenant à la formation de petites taches type bleus. Certaines découvrent la paume de leurs mains particulièrement rouges. Les taches pigmentaires, susceptibles d'apparaître principalement sur le visage, mais aussi sur d'autres parties du corps, sont plus voyantes. Elles disparaissent généralement après la naissance de l'enfant, mais pensez à y faire attention si vous vous exposez au soleil. Utilisez des crèmes à SPF élevé pour éviter tout coup de soleil qui risquerait de les fixer de façon permanente.

Vous

La vie à l'intérieur de votre ventre. L'ouïe de votre bébé se développe entre les semaines 15 et 20 environ. Et, même si l'intérieur de votre ventre est calme, il n'est pas totalement insonorisé... et votre bébé peut désormais en profiter ! Il perçoit la circulation de votre sang, ou encore les battements de votre cœur. Il entend aussi quand ventre gargouille, quand vous vous mouchez, toussez, rotez ou encore riez. Très tôt, il reconnaîtra votre voix. Dans son cerveau, les cellules nerveuses connectées au goût, au toucher, à l'odorat, à la vue et à l'ouïe se spécialisent et forment des connexions plus complexes. Une couche grasse un peu pâteuse protège la peau en développement du liquide amniotique. Il s'agit du vernix caseosa qui colle au lanugo.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...