En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Semaine 26
close
<

Semaine 26

Votre bébé

Son cerveau se modifie. Jusqu'à présent, la surface du cerveau en développement de votre bébé était lisse. Voilà qu'elle développe désormais des sillons et circonvolutions caractéristiques pour faire de la place à toutes les cellules nerveuses. Le bébé réagit à présent à la lumière : il met la main devant ses yeux lorsqu'elle les atteint. Il dort plus longtemps, sur des périodes continues, certaines coïncidant parfois avec votre propre rythme de sommeil. Si vous étiez amenée à accoucher maintenant, votre bébé aurait de bonnes chances de survivre. Épatant.  Et un réel soulagement.

Vous

Plus de secrets pour votre bébé. Votre utérus atteint désormais le bas de votre cage thoracique. Votre bébé sent ce que vous ressentez. Moral en berne, fatigue ou stress – cela n'échappe pas à votre bébé ; il réagit aux hormones du stress que votre corps produit. Si quelque chose vous effraie, votre bébé réagira à l'adrénaline libérée en conséquence dans votre sang. Au-delà des bas, votre bébé réagit aussi à vos hauts – lorsque vous vous sentez heureuse, comblée et aimée. Toutes les endorphines alors libérées voyagent jusqu'au bébé, via le sang et le cordon ombilical. Votre bébé a désormais des cycles de sommeil et d'éveil bien distincts – vous le sentez ? Peut-être aurez-vous constaté un rythme de sommeil régulier ; coïncide-t-il avec le vôtre ? Ou y a-t-il un petit être qui fait la java dans votre ventre la nuit, pendant que vous dormez (ou du moins que vous essayez...) ?

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...