En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

close

Choisir la bonne poussette

Acheter une poussette, c'est un peu comme acheter une voiture ; tout dépend de vos besoins et de vos préférences.

Une poussette représentant un investissement financier conséquent, il est important de vous assurer qu'elle réponde à vos besoins pour ne pas être déçue à l'usage. Posez des questions et faites des recherches avant de passer à la caisse.

Premier impératif : choisir un modèle adapté à votre style de vie, qui soit pratique et vous aille.

À la recherche de la poussette parfaite
Il existe différents types de poussettes sur le marché : convertibles, multifonctions, deux places, de jogging... Sondez votre entourage et voyez les options qui remportent les suffrages des mamans.

Identifiez bien vos besoins. Rappelez-vous que la poussette que vous allez choisir devra pouvoir vous servir un bon moment.

Les éléments à prendre en considération
Oubliez les tendances : c'est bel et bien vous et votre mode de vie qui doivent guider votre choix de poussette. Commencez par répondre aux questions suivantes :
• Avez-vous une voiture ? Quelle est la contenance du coffre ? La réponse déterminera la taille et le mode de pliage de l'élue.
• Prenez-vous souvent le bus ? Si oui, misez de préférence sur un modèle compact.
• Avez-vous prévu de ranger votre poussette à l'intérieur ? Dans le couloir ? Dans le garage ? Cela déterminera aussi le format le plus adapté.
• Vous promenez-vous souvent sur des chemins non goudronnés ou sur le sable ? Fréquentez-vous beaucoup les cafés et les magasins ? Rien ne vaut les grandes roues pour avancer facilement sur les surfaces caillouteuses et irrégulières, mais les modèles urbains sont généralement plus légers et faciles à manier en virées shopping.
• Quel temps fait-il là où vous habitez ? Le type de capote en dépendra.

Rappelez-vous aussi que votre nouveau-né aura besoin d'être complètement et confortablement allongé les premiers mois – dans quelque chose qui ressemble à un landau, en somme. La plupart des poussettes modernes sont allongeables à plat, ce qui vous évite d'avoir à acheter une poussette et un landau.

Les châssis Snap-N-Go et auto sont une très bonne option pour les 12 premières semaines, particulièrement si vous avez d'autres enfants en bas-âge ; ils vous permettent de désolidariser la capsule du châssis de la poussette ou du siège auto. Pensez également à louer ou à emprunter.

Et aussi : c'est très agréable d'avoir la possibilité d'installer son bébé face à soi, donc favorisez les poussettes réversibles.

Identifiez bien vos besoins. Rappelez-vous que la poussette que vous allez choisir devra pouvoir vous servir un bon moment. N'ayez pas peur de traquer la bonne affaire ou l'occasion (dans ce cas, vérifiez que l'objet est encore sous garantie et pour combien de temps), notamment en ligne.

On ne transige pas sur la sécurité
Quel que soit le modèle que vous choisissez, votre poussette devra être conforme aux normes en vigueur. Vérifiez qu'elle porte le symbole correspondant, et demandez spécifiquement à le voir. 

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...