En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

close

Première visite prénatale

Le professionnel de santé qui va suivre votre grossesse occupera une place centrale dans votre vie dans les mois à venir. Il est là pour assurer votre suivi médical, répondre à toutes vos questions et se faire votre porte-parole si besoin.


La première visite a lieu tôt dans la grossesse et, avec elle, tout devient soudain réel.

Emmenez le futur papa avec vous pour cette première visite.

Emmenez le futur papa avec vous
Si possible, emmenez le futur papa avec vous pour cette première visite.

Votre médecin vérifiera votre état de santé, notamment vos antécédents familiaux, et vous expliquera en quoi consistera le suivi pour les mois à venir. Il pourra entamer votre programme de suivi et vous en donner une copie. C'est aussi le moment de prévoir le premier bilan sanguin prénatal, et de vous enregistrer parmi ses patients (bien que rien ne vous empêche de changer de professionnel de santé à tout moment). Vous parlerez aussi des choses à faire pour vous assurer que votre bébé est en bonne santé et se développe au mieux.

Posez des questions
N'hésitez pas à lui faire part de toutes vos interrogations. Certains futurs parents font une liste de questions avant chaque visite pour s'assurer de ne rien oublier – c'est ce qui s'appelle être organisé !

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...