En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

close

Préparer sa naissance

Il n'est jamais trop tôt pour préparer l'arrivée de votre bébé. Allons-y !

Faire de l'exercice pendant votre grossesse vous aidera à vous sentir bien – et forte, et pleine de vitalité –, mais cela bénéficiera aussi à votre bébé.  

Ceci étant, il est aussi essentiel de pratiquer la relaxation et des exercices de respiration en parallèle. Rien ne vous oblige à faire ça toute seule, dans votre coin. Voyez plutôt cela comme une opportunité de partager un moment de complicité avec votre moitié. Voici quelques exercices à essayer ensemble, à la maison :


La relaxation
Allongez-vous confortablement en calant des coussins pour vous maintenir, respirez profondément et sentez vos muscles se détendre. Ensuite, contractez votre corps, puis relâchez à nouveau. N'hésitez pas à mettre une musique douce en fond sonore pour vous accompagner. Le fait de vous relaxer dans cette atmosphère sereine et harmonieuse aidera votre bébé à se sentir aussi bien que vous. Cette méthode de relaxation pourra aussi parfaitement être appliquée pendant le travail.

Cerise sur le gâteau : l'exercice peut aussi contribuer à faciliter l'accouchement !


Les massages
Le massage favorise la proximité et soulage la douleur. Ceci dit, allez-y un peu plus doucement que d'habitude en ayant pris soin de consulter au préalable des livres sur le sujet, ou remettez-vous-en aux mains expertes d'un praticien qualifié. Pensez à tester le combo massage + bain chaud pour favoriser la relaxation et vous soulager lorsque votre corps vous fait souffrir.


Les exercices de la respiration
Les exercices de respiration constituent une excellente préparation à l'accouchement. Il en existe plusieurs : demandez à votre sage-femme de vous conseiller une méthode adaptée, puis appliquez-la avec votre partenaire.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...