En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

close

Mon bébé a de la fièvre

La fièvre indique que le corps lutte contre une infection, comme dans le cas d'un rhume chez les bébés par exemple. Voici comment réagir si votre bambin fait de la température.

Les symptômes sont parfois moins évidents chez les tout jeunes enfants. Il peut par exemple arriver qu'un nouveau-né soit un peu fiévreux non parce qu'il est malade, mais parce que son organisme a plus de mal à réguler sa température que celui des plus grands et des adultes.

Température supérieure à 38,5 °
Pour savoir si votre enfant est malade, observez simplement son état de forme général. Il semble éveillé, enjoué et a bon appétit ? Peu de chances qu'il soit malade. En revanche, s'il paraît un peu abattu ou avoir trop chaud, et que vous avez un doute, prenez sa température.

Au-delà de 38,5 ° – sans que cela ne puisse s’expliquer par le fait qu'il soit trop couvert –, contactez votre médecin.

Si votre bébé est légèrement fiévreux, essayez ce qui suit :
- déshabillez-le un peu
- gardez la pièce au frais
- bordez-le avec un simple drap
- donnez-lui des petites quantités à manger, régulièrement

Se pourrait-il que ce soit une otite ?
Chez le bébé, le rhume s'accompagne la plupart du temps de fièvre (38,5 ° ou plus) et rend l’enfant ronchon et un peu flapi. Il arrive que ce rhume et cette fièvre s'accompagnent d'une otite. Si vous soupçonnez effectivement une otite, il est indispensable d'amener votre bébé chez un médecin pour établir un diagnostic.
Pour éviter ces infections de la sphère ORL, assurez-vous de ne pas exposer votre bébé aux atmosphères enfumées et si possible de l'allaiter.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...