En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

close

Accoucher par césarienne

Une césarienne peut être soit programmée, soit réalisée en urgence si l'accouchement ne se passe pas comme prévu.

Il existe deux types de césariennes : programmées ou en urgence. Une césarienne peut être programmée pour différentes raisons :

• Votre bébé se présente en siège.

• Votre bassin est trop étroit.

• Vous avez déjà accouché par césarienne (60 % des femmes qui ont accouché par césarienne réaccoucheront par cette voie).

• Vous avez un fort désir d'accoucher par césarienne.

Il existe deux types de césariennes : programmées ou en urgence.


La césarienne en urgence
Le médecin procède à une césarienne en urgence quand se produit pendant le travail un évènement qui fait que le bébé doit être mis au monde sans tarder. L'une des raisons possibles est le mauvais positionnement du bébé dans votre bassin. Autre motif : si la santé du bébé est en jeu.


Les césariennes sont réalisées sous anesthésie locale
Dans la plupart des cas, les césariennes sont réalisées – même en urgence – sous anesthésie locale par péridurale. La péridurale anesthésie la zone allant de la poitrine aux cuisses, ce qui vous permet de rester pleinement consciente pendant l'opération et d'accueillir votre bébé dès sa venue au monde.

Dans le cas d'une césarienne devant être réalisée en extrême urgence, car le bébé est par exemple soumis à un stress intense, l'équipe médicale pourra procéder à une anesthésie générale, ce qui signifie que vous serez endormie quand votre bébé viendra au monde. Il passera alors ses premières heures avec votre moitié, en attendant sagement que vous vous réveilliez.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...