En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Mois 21
close
<

Mois 21

Votre enfant

La répétition, ça a du bon. Chaque fois que votre enfant vous demande de lui lire un livre, il vous réclame toujours la même histoire – inlassablement. Idem pour les chansons et les dessins animés : toujours les mêmes qui reviennent. À cet âge, les enfants ne se lassent pas de redemander les choses qu'ils aiment – couverture, nourriture, livre ou dessin animé... tout y passe. Cela s'explique notamment par le fait que les tout jeunes enfants ne sont pas fans du changement ; ils se sentent en sécurité dans le familier. Autre explication : la répétition aide à asseoir le savoir. À la première lecture d'un livre, peut-être ne comprendra-t-il qu'un mot sur deux ; au bout de la centième fois en revanche, plus un qui ne lui échappe !    

Vous

L'amour de votre vie vous défie. Il est possible que vous ressentiez un certain découragement face aux « non » que vous assène inlassablement votre enfant à tout bout de champ. Pour peu qu'il vienne en plus de vous gratifier d'un « maman méchante » ou « papa méchant » et la fête est complète. Pour ne rien arranger, il n'y a pas plus d'une heure, cette même petite personne était allongée sur le sol, survoltée, à vous faire un caprice dont elle a le secret.  C'est toujours la même chanson : non, non, non. Et on dirait bien qu'elle vous est exclusivement réservée. C'est bien simple, à part vous, tous les autres – à la crèche, mamie ou papi, ses petits copains – sont épargnés. Mais pourquoiiiii ? Parce que votre enfant vous aime plus que quiconque, voilà pourquoi. Parce qu'il n'a absolument aucun doute sur l'amour que vous lui portez. Voilà pourquoi il ose tester les limites et exprimer sans retenue ce qu'il ressent. Voilà pourquoi il peut dire non, de toutes ses forces, en usant de toute l'énergie dont il dispose (et vous savez qu'il y en a...). Piètre consolation, peut-être, mais au moins maintenant vous avez une explication.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...